Bibliothèque Sonore d'Évry-Courcouronnes - Comment s'équiper ?


Lecteurs CD Victor

Le lecteur de CD "Victor", conçu spécialement pour les déficients visuels, apporte aux audiolecteurs un confort exceptionnel pour la lecture d'audio Livres ou de CD musicaux.

De très grosses touches, facilement reconnaissables du bout des doigts et parlantes : quand on presse une touche, une voix annonce la fonction mise en œuvre.

L'insertion du CD est de type "mange disque", il suffit de glisser le CD dans la fente et l'appareil démarre tout seul.

Reprenez votre lecture où vous l'avez laissée, même si l'on enlève le CD de l'appareil, quelque soit l'endroit où l'on s'est arrêté et quelque soit le nombre de disques introduits dans l'appareil après cet arrêt !

En cours de lecture, vous pouvez placer des "signets" qui vous permettront de revenir sur des endroits précis du texte.

Peu encombrant, autonome, batterie rechargeable, il est doté d'une poignée pour faciliter son transport : on peut l'utiliser n'importe où !

Le son du haut-parleur incorporé est de très bonne qualité mais l'on peut aussi brancher des écouteurs, des enceintes externes ou raccorder l'appareil à un amplificateur externe, chaîne Hi-Fi par exemple.

Le modèle Stratus 4M (pour "Multimédia") permet d'écouter des livres copiés sur carte-mémoire SD ou sur clé USB. Selon la capacité de ces supports, plusieurs dizaines d'audio livres peuvent être à disposition de l'audio-lecteur.

Modèle disponible :

VICTOR Stratus 4 M (M pour multimédia) - Ce modèle utilise trois sources (CD, Clé USB et Carte SD), grâce à la synthèse vocale intégrée vous pouvez faire lire des documents texte.

 

Conditions d'acquisition :

La Bibliothèque Sonore n'ayant aucune activité commerciale, elle se propose seulement de vous aider à vous équiper et vous offre 3 possibilités :

Vous êtes imposable :

La Bibliothèque vous cède l'appareil à son prix d'achat :

• Lecteur Victor Stratus 4 M

Vous n'êtes pas imposable :

La Bibliothèque pouvait vous céder le lecteur Victor, quel que soit le modèle, au prix de 100 €. La différence était financée sur une "réserve" constituée à cet effet par des dons privés, des subventions dédiées, conseil départemental et réserve parlementaire, certains Centres Communaux d'Action Sociale ou une prise ne charge de la MDPH. A ce jour, nous ne disposons plus de cette réserve.

Vous n'avez aucun revenu : (hors AAH)

La Bibliothèque peut, gratuitement et sous certaines conditions, vous prêter un lecteur :

Vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter :

Par courriel : tresorier@bsevry.fr

Par téléphone : le mardi et le jeudi de 10 h à 12 h au 01.60.78.19.01


Affichage classique

Accueil du site

Carte du site