Bibliothèque Sonore d'Évry-Courcouronnes - Actualités


Mise à jour :

Nouveau confinement mais nous restons près de vous
pour que vous puissiez continuer à lire

Pour les audio lecteurs disposant d'une adresse e-mail il vous suffit de vous connecter au portail https://lesbibliothequessonores.org
C'est la porte d'entrée dans l'univers des Bibliothèques Sonores, son catalogue, sa plateforme de téléchargement et de nombreuses informations.

Si vous rencontrez des problèmes d'accès, signalez-vous à :
contact@bsevry.fr ou litterature-scolaire@bsevry.fr nous ferons le maximum pour vous aider.

Pour les audio lecteurs sans adresse e-mail la gestion des prêts, sous forme CD, est assurée par quelques bénévoles dans le strict respect des gestes barrières. Les permanences sont organisées compte tenu de la charge de travail constatée.

Les tâches pouvant être réalisées en télé bénévolat sont poursuivies (gestion de la trésorerie, nouvelles inscriptions, mise à jour du catalogue…).

Nous pouvons également compter sur les Donneurs de Voix qui continueront d'enregistrer depuis leur domicile les audio livres.
Notre souci permanent est de vous satisfaire et de vous offrir le meilleur service dans ces temps difficiles.

Prenez soin de vous.

Le catalogue

Grâce à l'implication des bénévoles le catalogue s'est enrichi de nouveaux titres. Vous pouvez consulter le site :
https://bsevry.fr/pages/catalogue.htm

Vous y trouverez l'édition complète ainsi que l'additif qui présente les titres entrés au cours du 1er trimestre 2021.

Il est désormais accessible par auteurs ou par genres littéraires ainsi que les additifs.

Le catalogue des Bibliothèques Sonores, qui regroupe les ouvrages existants dans l'ensemble des Bibliothèques Sonores de France, est également régulièrement mis à jour.

Prix littéraire national de l'audio lecture 2021

Après deux mois de travaux, le Comité de Pilotage National a sélectionné les trois ouvrages qui sont soumis aux jurys d'audiolecteurs chargés de désigner le lauréat du Prix littéraire national de l'audio lecture 2021.

A crier dans les ruines de Alexandra KOSZELYK paru " aux Forges de Vulcain "
Nézida, le vent sur les pierres de Valérie PATURAUD, paru chez " Liana Levi "
• Le cahier de recettes de Jacky DURAND paru aux éditions STOCK

Il s'agit de premiers ou seconds romans d'auteurs français vivants, publiés en 2019 ou 2020 et dont l'enregistrement audio est présent sur le portail national, aux fins de téléchargement https://lesbibliothequessonores.org

Pour les audio lecteurs qui souhaitent participer au jury, merci de vous signaler à contact@bsevry.fr afin que nous vous fassions parvenir les documents d'appréciation.

Chaque audiolecteur devra compléter, pour chaque livre, une fiche d'appréciation et indiquer son classement personnel des trois ouvrages proposés avant le 10 juin 2021.

Bilan 2020

Pour la deuxième année consécutive, la réunion statutaire ne pourra pas avoir lieu en raison de la crise sanitaire.

Depuis un an, nous nous efforçons de maintenir notre activité afin d’assurer le service tant attendu par les audio lecteurs.
L'envoi des pochettes d'audio-livres et des audio-revues par voie postale a permis aux personnes ne disposant pas d’une adresse mail de continuer à recevoir les ouvrages souhaités.
L'ouverture du portail internet a rétabli la possibilité de télécharger les livres pour ceux qui le pratiquaient précédemment. De nouveaux audio-lecteurs utilisent également ce service.
Les bénévoles se sont particulièrement investis. Un grand merci à eux.

Le bilan de l’année 2020 vous présente les résultats de notre association. N'hésitez pas à nous contacter en cas d’interrogation ou de complément d’information.

Télécharger au format PDF

Écouter le compte-rendu

Ils nous soutiennent

Pour l'année 2020, nos fidèles partenaires ont répondu favorablement à nos demandes de subvention. Un grand merci à eux, sans qui nous ne pourrions exister :

Essonne - Le Département

L'Assurance Maladie Essonne

Ville d'Evry-Courcouronnes

Agglomération Grand Paris Sud

Si vous aussi souhaitez nous aider, vous pouvez adresser votre chèque à l'ordre de : Bibliothèque Sonore de l'Association des Donneurs de Voix. Vous pouvez aussi faire un don en ligne, sur un site sécurisé : HelloAsso.

En savoir plus

A réception de votre don, nous vous adresserons un reçu fiscal donnant droit à une réduction d'impôts égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.


Affichage classique

Accueil du site

Carte du site